© 2019 par Lambersart ensemble 

Questions à Marc-Philippe Daubresse, maire de Lambersart à propos du meeting de Nicolas Sarkozy

25.09.2014

M . le maire, Nicolas Sarkozy sera en meeting dans notre ville ce jeudi 25 septembre, dans la salle Pierre de Coubertin. L’organisation de ce meeting nous pose de nombreuses questions. Les voici :

 

Qui a loué la salle ?

Quelle association a loué la salle Pierre de Coubertin ? Quel est son nom ? Qui en est le président ? Est-elle active sur Lambersart ? Est-elle répertoriée dans le guide des associations ? Quels sont ses statuts ? Si cette association a été, comme vous le dites, créée ou réactivée la semaine dernière, cela veut-il dire que n’importe quelle association, créée à la hâte, non active sur Lambersart, peut réserver une salle au tarif lambersartois ?

 

A Lambersart, peut-on réserver une salle une semaine seulement à l’avance ?

Quelle association lambersartoise peut appeler en mairie pour demander une salle une semaine avant un événement ? Quelle association lambersartoise peut obtenir une salle déjà réservée par une autre association (en l’occurrence, la JFL, club de basket dispose de la salle Pierre de Coubertin pour ses entraînements le mercredi, jeudi soir et vendredi soir) ? En résumé un Lambersartois ou une association lambersartoise qui veut organiser un banquet jeudi prochain peut-il appeler dès demain en mairie pour louer au tarif lambersartois la salle Pierre de Coubertin ?

 

Combien cela va coûter aux Lambersartois ?

Quel tarif précis sera appliqué à cette location ? Le tarif dit " lambersartois" (175

 

0 € au lieu de 3241 € pour les non-Lambersartois) sera-t-il vraiment appliqué ? La mairie facturera-t-elle une seule location (donc pour un jour) ou trois puisque les préparatifs et la désinstallation obligent selon vous à mobiliser la salle pendant 3 jours obligeant le club de basket à jouer ailleurs ? Qui va décider du montant de la facture des prestations annexes fournies par la mairie (sécurité, nettoyage, aménagement de la salle, sono…) ? Le maire de Lambersart va-t-il facturer lui-même à l’ami de Nicolas Sarkozy ? N’y-a-t-il pas là conflit d’intérêt au préjudice des Lambersartois ?

 

Le changement, c’est pour quand ?

L’organisation de ce meeting est-elle le signe que vos promesses de changement dans les pratiques démocratiques sont déjà oubliées ? Avez-vous déjà repris vos mauvaises habitudes ou ne les avez-vous jamais abandonnées ?

 

Et pour finir une question importante : accepterez-vous de répondre précisément à toutes ces questions précises ?

Please reload

Derniers billets

17.09.2019

27.08.2019

Please reload

Archive
Please reload