© 2019 par Lambersart ensemble 

Voitures !

08.09.2015

 

Une initiative citoyenne relayée par la mairie, nous ne pouvons qu’applaudir ! Il s’agit du partage de voiture, géré par la société Lilas autopartage, au Canon d’Or. Nous avons testé pour vous : c’est d’une simplicité stupéfiante.

 

On réserve par téléphone (24/24) : accueil très aimable par un vrai interlocuteur, qui dépatouille les éventuels problèmes, et en 5 minutes, la disponibilité de la voiture est confirmée.

On ouvre la voiture, et une voix enregistrée explique les démarches à suivre avant de la démarrer.

Au retour, idem, le conducteur est guidé oralement pour fermer le véhicule.

Pas de problème de parking, les places sont réservées !

 

Radar mal placé

 

En revanche, là où on n’applaudit pas du tout, c’est au sujet du radar « pédagogique » que la mairie veut installer en ville. Le positionner juste devant le seul panneau qui signale la priorité à droite de la rue Oswald Crespi sur la rue de Lille n’est pas judicieux… Cette priorité à droite est extrêmement dangereuse, à l’origine de nombreux accidents, parfois dramatiques, souvent évoqués en assemblée de quartier ; on peut se demander quelle est la capacité d’écoute des élus municipaux…

 

PS : il suffirait de le positionner 2 mètres avant, ou 2 mètres derrière…

PS2 : ce n’est de toute façon pas sur cette portion de la rue de Lille que sont commis les excès de vitesse, mais plutôt vers le rond-point du saut du loup.

Please reload

Derniers billets

17.09.2019

27.08.2019

Please reload

Archive
Please reload