© 2019 par Lambersart ensemble 

Cumul des mandats...

09.10.2015

 

Notre maire, Marc-Philippe Daubresse voudrait-il se rapprocher du record de Michel Delebarre, feu maire de Dunkerque ?

 

La Voix du Nord du 6 octobre 2015 nous apprend que notre maire (et président du Sivom, et vice-président de la MEL, Délégué national des Républicains et Président des Républicains du Nord et député) « se dévouerait » pour figurer sur la liste de Xavier Bertrand, en position éligible, pour les prochaines élections régionales (et, en cas de victoire, il pourrait prétendre à une vice-présidence au Conseil Régional)…

 

Nous déplorons une nouvelle fois (nous les avons sans cesse dénoncées) ces pratiques politiques pathétiques !

 

Tout le monde est bien conscient que le cumul des mandats dans le temps (MP Daubresse fut élu régional en 1986, il y a presque 30 ans !) et dans la quantité fait le jeu des idées extrêmes  mais  rien ne change…

 

Tout le monde est conscient qu’aucun homme politique ne peut prétendre bien gérer une ville de 28 000 habitants, animer au quotidien une équipe, être proche des habitants en ayant toujours la tête et/ou les jambes ailleurs ; mais rien ne change.

 

Tout le monde est conscient que ces hommes politiques qui prétendent être les seuls à savoir, à avoir l’expérience, et donc à pouvoir se présenter nuisent à la politique et à la société qui a besoin de renouvellement, d’idées nouvelles, de pratiques différentes pour aller de l’avant ; mais rien ne change.

 

A droite, comme à gauche, les luttes de clans et de pouvoir se poursuivent, pour placer en position éligible les apparatchiks et les baronnets.

 

PS : Rappelons que Me Brigitte Daubresse, son épouse, a démissionné du Conseil Régional, pour être élue au Conseil Départemental. C’est sûrement juste un concours de circonstances !

Please reload

Derniers billets

17.09.2019

27.08.2019

Please reload

Archive
Please reload