© 2019 par Lambersart ensemble 

Muchaux : ça continue !

12.03.2016

 

Nous avons déjà expliqué notre opposition à la façon de procéder en vue de l’aménagement du dernier quartier vert de Lambersart, celui des Muchaux. Le maire n’entend rien, expliquant que la concertation se déroule de façon tout à fait satisfaisante.

 

A l’appui de ses dires, est publiée une tribune dans le journal municipal, qui décrit qu’ « une concertation préalable s’est déroulée du 16 novembre au 3 décembre 2015 dans les mairies de Lambersart et de Saint-André (…). Le bilan de cette concertation préalable n’a donc pas été tiré en une seule journée, contrairement aux dires d’une association voisine de St André mais s’est déroulé, dans le respect des règles d’urbanisme plus de 15 jours séparant le 3 décembre du 18 décembre date du conseil de la MEL, qui a permis d’en tirer permettant donc de tirer le bilan »


Relisez tranquillement ces lignes, et vous constaterez que leur auteur s’est embrouillé dans ses multiples corrections, les rendant incompréhensibles. Puis cliquez sur ce lien vers la MEL, pour constater que la concertation était ouverte du 16 novembre au 17 décembre et que donc les élus communautaires n'ont même pas eu une journée pour délibérer sur l'aménagement des Muchaux!!!
Prétendre concerter, et voter une délibération qui a été écrite plusieurs jours avant la fin de la concertation, c’est se moquer du monde ! Notons que tous les élus à la MEL, comme un seul homme, ont voté en faveur de la délibération… Combien l’avaient réellement étudiée avant de voter ?


En conclusion, on invite le lecteur à retourner vers cet article de La Voix du Nord, qui résume assez notre pensée : «  Lambersart et Saint-André: dossiers des Muchaux et Caby: concertation, piège à c…? »

 

PS : merci au Collectif des Muchaux d’avoir attiré notre attention sur le texte de la tribune majoritaire.
 

Please reload

Derniers billets

17.09.2019

27.08.2019

Please reload

Archive
Please reload