© 2019 par Lambersart ensemble 

La fête des voisins, c'est très bien, les tablettes beaucoup moins

21.05.2016

 

Cette année, la fête des voisins aura lieu le vendredi 27 mai à Lambersart et dans toute la France.

C’est une magnifique aventure humaine, un lieu d’échanges et de convivialité et on ne peut que se réjouir du fait qu’à Lambersart, les lieux de manifestation se multiplient puisque cette année, on va atteindre plus de 60 points d’organisation.

 

Le jeudi 12 mai était donc organisée une manifestation pour remercier l’ensemble des Lambersartois acteurs sur ce projet, c’est-à-dire les différents organisateurs des rues, immeubles, quartiers.

Et pour les remercier, des diplômes et quelques cadeaux sont offerts, et c’est bien le choix de certains cadeaux qui interpelle…

 

- des paniers de gourmandises et spécialités lambersartoises  à déguster et partager, c’est bien !

- des tonnelles pour se protéger de la pluie au cas où, c’est bien, ça peut servir d’une année sur l’autre, on peut se la prêter dans la rue pour des réceptions privées.

- mais des tablettes tactiles ??? A quoi cela sert- il ? Ça coûte, et est-ce vraiment un cadeau commun dans le cadre de la Fête des Voisins ???? C’est plutôt le symbole de l’individualisme et des rencontres virtuelles, à l’opposé de ce que l’on recherche dans ces fêtes de rues ou quartiers où le but est d’aller vers l’autre, de rompre l’isolement et de bâtir la citoyenneté !!!

Please reload

Derniers billets

17.09.2019

27.08.2019

Please reload

Archive
Please reload