© 2019 par Lambersart ensemble 

Conseil municipal du 21 décembre 2015

11.01.2016

 

"Le Conseil Municipal le plus court de la décennie?"

Le 21 décembre s'est tenu le dernier Conseil Municipal de 2015; il devait dans un premier temps se dérouler le 17 décembre (chacun avait bloqué la date dans son agenda), mais le Maire avait une réunion importante en rapport avec le Conseil Régional ce soir là. Chacun fut donc prié de se soumettre aux désiderata du chef (dont on apprit, quelques jours plus tard, qu'il démissionnait dudit Conseil Régional).

 

Dès les premières minutes, l'opposition quitta le Conseil, lasse de la manière de faire du Maire.

C'est ce qui explique que ce Conseil Municipal fut le plus rapide de la dernière décennie, pour le plus grand bonheur des spectateurs et des employés municipaux (et sans doute des Conseillers de la majorité).

 

Hormis la traditionnelle séance d'autosatisfaction (qu'on appelle en langage administratif "Communications du Maire") qui dure une bonne heure, on retiendra que la majorité actuelle avance rapidement sur les deux sujets urbanistiques d'importance pour Lambersart: la construction d'un immeuble Avenue de l'Hippodrome, sur le terrain du stade Guy Lefort, et la construction d'un golf et de logements aux Muchaux. Il est patent que ces sujets préoccupent au plus haut point le Maire.

 

Lire le compte-rendu complet de ce Conseil municipal ici.

Please reload

Derniers billets

17.09.2019

27.08.2019

Please reload

Archive
Please reload