© 2019 par Lambersart ensemble 

Conseil municipal du 3 octobre 2016

15.10.2016

 

 

Au menu de conseil municipal bien plus court que d’habitude, principalement trois dossiers ou questions :

 

-Les Muchaux : suite à l’avis négatif émis dans le rapport issu de l’enquête publique , le maire a dit tout le mal qu’il pensait du commissaire-enquêteur qui selon lui n’a rien compris au dossier : « Il se permet de dire des choses complètement absurdes », « Le commissaire-enquêteur devrait se renseigner avant de dire n’importe quoi ». Il a cependant reconnu que le dossier devait être repensé et que, suite à cet avis négatif, le projet est reporté à mi-2018. Marc-Philippe Daubresse a longuement défendu, une nouvelle fois, la nécessité de ce projet pour Lambersart. Quant au golf  très critiqué dans l’enquête publique, il affirme, sans s’apesantir : « J’en tiendrai compte ».  

 

-Garantie à 1ère demande souscrite auprès de la Banque Postale. Un dossier assez complexe qui concerne les logements en projet au niveau du stade Guy Lefort et qui pose de nombreuses questions. Nous y reviendrons longuement dans un prochain article. Cela mérite que les Lambersartois sachent ce que l’on fait de leur argent au profit d’intérêts privés.  

 

-Construction d’une nouvelle école Pasteur. L’adjoint aux travaux a présenté le projet retenu. Il en coûtera 5,7 millions à la ville qui espère obtenir une aide du département de 1,8M€ (Il n’est pas du tout sûr qu’elle soit accordée, a reconnu le maire) et vendre des terrains attenants pour 1,3M€. Le projet a été voté à l’unanimité. Tout doit être prêt pour la rentrée 2019.


Lire le compte-rendu in-extenso de ce conseil municipal ici.

Please reload

Derniers billets

17.09.2019

27.08.2019

Please reload

Archive
Please reload