Faut-il y croire ?

06.02.2017

 

Nous brocardons régulièrement, sur ce site, le magazine municipal, que nous surnommons ironiquement « La Pravda » (les plus jeunes iront voir sur Wikipédia, s’ils ne connaissent pas). La forme éditoriale est constante : tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes, grâce à une équipe dirigeante attentionnée, active et particulièrement clairvoyante. Et nous avons beaucoup de mal à adhérer à ce discours.

 

La dernière livraison révèle un scoop, que nous aimerions croire. Contrairement à ce que les nombreuses photos des derniers mois laissaient penser, Mme Astruc, épouse du Maire, n’a jamais songé à prendre la place de son mari, et ne la prendra donc pas ! Dans la foulée, M. Caudron, Premier Adjoint, annonçait à la Voix du Nord qu’il ne briguerait pas non plus la fonction majorale, et ce, de façon irrévocable.

 

Alors que pendant la campagne de 2014, M. Daubresse avait déclaré que son successeur était M. Caudron, alors qu’il y a quelques mois, il expliquait qu’il n’y avait personne, dans son équipe municipale, apte à gérer les dossiers en cours, sinon lui-même, on s’interroge désormais sur le nom du prochain Maire de Lambersart, si M. Daubresse était élu à l’Assemblée Nationale (en juin) ou au Sénat( en septembre) …

 

On attend donc avec impatience les numéros à venir de la revue municipale, qui seront décortiqués avec beaucoup d’attention par les exégètes de la vie politique lambersartoise !

 

PS : en ce qui nous concerne, on parierait bien une piécette sur Stéphane Acquette (bien qu'il soit 9ème adjoint... Mais nous ne sommes pas devins…

Please reload

Derniers billets

17.09.2019

27.08.2019

Please reload

Archive
Please reload

© 2019 par Lambersart ensemble