C’est pourtant une bonne idée !

09.02.2017

 

La Voix du Nord (décidément active sur Lambersart ces derniers jours !) relate la déception d’un riverain de la rue Saint-Alban, au Canon d’Or. Apprenant que la rue allait être refaite par la MEL en mars, il a imaginé en faire un sens unique, ce qui permettrait une augmentation sensible du nombre de places de parking (sujet compliqué dans notre ville). Il a fait ses calculs, dressé ses plans, consulté ses voisins (dont 80% ont signé en faveur de cette idée) et présenté son projet à la Mairie ; qui l’a retoqué.

 

On invoque des raisons techniques ; la rue serait trop étroite, elle est large de 11,80 m. Mais 4 mètres de largeur de chaussée, auxquels on ajoute 5,15 mètres d’emprise d’un stationnement en épis, ça laisse 2.65 mètres de trottoir ! Que les rues qui bénéficient de 2,65 mètres de trottoir à Lambersart lèvent le doigt…

 

Cependant, que les habitants se rassurent :

1 : le nouvel aménagement sera beau, « du type de la rue Volta », dixit la Mairie. Rue Volta, qui justement, pour son réaménagement, a bénéficié du passage en sens unique, soit disant impossible ici !

2 : les riverains ont été consultés sur l’essence des arbres qui vont y être plantés ; si ça, ce n’est pas de la démocratie participative…

Please reload

Derniers billets

17.09.2019

27.08.2019

Please reload

Archive
Please reload

© 2019 par Lambersart ensemble