Conseil municipal du 6 avril 2017

21.05.2017

 

Le 6 avril, s'est tenu le traditionnel vote du Budget Primitif (trois mois après le début de l'année civile, comme toujours à Lambersart... Comprenne qui pourra, dans cette ville pourtant "si bien gérée", d'après les dires de l'équipe en place).

 

En préambule, la maigre assemblée eut droit à un exposé (long, bien sûr) dont le seul but était de convaincre les Lambersartois que l'absence de logements en construction allait provoquer l'apauvrissement de Lambersart à moyen terme; et qu'il doit être évident, pour tout Lambersartois intelligent, que la seule solution passe par la construction de nouveaux logements, et que le seul foncier disponible étant le quartier des Muchaux, on a bien de la chance que notre vaillant Maire impose la construction de logements dans ce quartier... CQFD...

 

Puis, sans doute las de voir le nom de Lambersart trôner sur le podium des villes ayant le taux de taxe d'habitation le plus élevé de France, le Maire en place depuis bientôt 30 ans a décidé de la diminuer de 2%; elle passera donc de 40% à 39.2%. Pour réussir cet "exploit", on utilise deux techniques. D'abord, on réduit drastiquement les investissements (3 millions d'euros d'investissement en 2016, pour un budget global supérieur à 30 millions d'euros...). Ensuite, on continue à vendre les terrains qui appartenaient à la ville... Mais soyons rassurés, la revue municipale nous expliquera combien nous sommes chanceux d'avoir un maire si habile en économie... Bonne lecture, ici, du compte-rendu complet de ce conseil municipal.

Please reload

Derniers billets

17.09.2019

27.08.2019

Please reload

Archive
Please reload

© 2019 par Lambersart ensemble