2 700 000 euros !

17.05.2018

 

C’est ce que coûtera l’aménagement des rues du Bourg et de l’Avenir et de la place des Frères Thomas, autour de l’église Saint Calixte.

 

Nous avions supplié Madame le Maire de surseoir à ces travaux, notre supplique n’a pas été entendue.

 

Sous prétexte  de « relier le Bourg au Pacot-Vandracq et à l’avenue du maréchal Leclerc », on va dépenser 2.7 millions d’euros ! On ne savait pas qu’il était difficile, jusqu’alors, de se rendre du Collège Dominique Savio au Pacot-Vandracq ou à la Poste de Lambersart ; si l’un ou l’autre de nos lecteurs pouvait nous éclairer sur ce point, nous lui en serions reconnaissants…

 

Nous vous invitons à jeter un œil sur le projet présenté par les techniciens de la MEL, en page 4 de Lambersart Info du 5 au 25 mai. Et de nous signaler quelle sera la valeur ajoutée, pour le quartier, pour le centre-ville, et pour Lambersart, de ce projet.

 

De notre côté, nous n’en voyons aucune : même nombre de places de parking, bouchon lorsqu’un camion livrera un commerçant, pas de piste cyclable, des arbres en moins, une amputation du (déjà petit) parvis de St Calixte…

 

Et bien entendu, comme d’habitude avec cette majorité, aucune réflexion globale sur un vrai centre-ville (d’autant plus qu’on nous annonce que ces travaux visent à « terminer une requalification complète du centre de la ville »… Nous n’avons pas la même définition d’un « centre-ville ») !

 

 

PS : dans ce cadre, le magazine municipal nous annonce l’abattage de « certains arbres place des frères Thomas ». Combien d’années faut-il pour que pousse un arbre ?

Please reload

Derniers billets

17.09.2019

27.08.2019

Please reload

Archive
Please reload

© 2019 par Lambersart ensemble