Conseil municipal du 12 avril 2018

17.05.2018

 

Qu’en retenir ? Qu’il fut, comme d’habitude, long (5 heures !), que les débats furent parfois houleux, et qu’on y parla beaucoup finances.

 

 Le compte administratif (recettes et dépenses 2017) y a été adopté ; on note, entre autres, des dépenses d’investissement à 4.2 millions d’euros (6 millions avaient été projetés dans le Budget primitif voté en avril 2017…).

 

Le Budget 2018 a été présenté. Il faut noter une diminution de 3.5% du taux de la taxe d’habitation, qui passe à 37.83% (mais, en contrepartie, les abattements à la base passent de 15% à 5%, ce qui pénalise les familles). Et on note aussi que la ville sollicite un nouvel emprunt, dont il n’avait pas été question lors du Rapport d’Orientations Budgétaires il y a quelques semaines…

 

L’opposition signala, à juste titre, des locations de salle douteuses, et la maire tenta de défendre Mme Astruc-Daubresse, qui les avait octroyées.

 

On parla des Muchaux, dans le cadre du vote du Plan Local d’Urbanisme 2. Les qualités oratoires du Sénateur et Conseiller Municipal MP Daubresse ne suffisent pas pour résister à une analyse des faits, selon le Collectif des Muchaux. Ci-dessous leurs remarques ce qui a été dit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne lecture exhaustive (presque, car nos reporters quittèrent les lieux avant la fin. Des Conseils Municipaux qui s’éternisent des heures durant, ça n’incite pas le public à y assister… Sauf, et nous leur souhaitons la bienvenue, les Lambersartois qui cherchent à se positionner pour les élections de 2020…) !

Please reload

Derniers billets

17.09.2019

27.08.2019

Please reload

Archive
Please reload

© 2019 par Lambersart ensemble