© 2019 par Lambersart ensemble 

Lambersart : les rois de la concertation !

31.05.2018

 

 

Une supplique il y a 10 semaines, une vidéo (visualisée 4300 fois) et une pétition en ligne (signée par presque 1000 personnes) depuis 2 semaines, tout cela n’aura servi à rien. La majorité persiste et signe dans son entêtement.

 

Ce jeudi matin, 31 mai, l’entreprise chargée d’abattre les arbres en centre-ville a débuté son ouvrage… C’est parce que les riverains s’y sont opposés physiquement (en se mettant en danger, se plaçant sous les arbres !) que le travail a été arrêté ; un cerisier du Japon a définitivement disparu, et les deux arbres le long de St Calixte ont été tellement élagués qu’il faudra de toute façon les abattre, pour des raisons de sécurité…

 

 

Combien faut-il d’années pour que pousse un arbre ?

Voilà le résultat d’une absence totale de concertation, sur un sujet pourtant essentiel (le centre-ville), sujet en gestation depuis 4 ans ! Mais pour la municipalité actuelle,  la réunion d’information tenue il y a un mois, et le petit déjeuner explicatif sur le chantier (qui en a été avisé ?) paraissent largement suffisants pour pouvoir dire (et écrire, en grand dans le magazine municipal) que la concertation a été largement menée…

 

Nous prétendons, nous, que l’absence de concertation et d’écoute aboutit à ces situations dangereuses ; les riverains qui se sont mobilisés ne sont pas des zadistes ou des membres de Black Bloc ! Ce sont juste des citoyens, ébranlés et révoltés par le projet inepte qui est imposé par leurs élus…

 

 

Please reload

Derniers billets

17.09.2019

27.08.2019

Please reload

Archive
Please reload