© 2019 par Lambersart ensemble 

Quelle incohérence, une fois de plus !

22.11.2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous ne le saviez peut-être pas (mais vous le saurez bientôt, car le magazine municipal va sans doute en parler beaucoup, avec beaucoup de photos), mais la mairie va accompagner les familles lambersartoises qui souhaitent se lancer dans le « zéro déchet ». L’initiative, lancée à Roubaix en 2015 (et à laquelle Bondues, Wasquehal, Lomme ou Marcq entre autres ont emboîté le pas), consiste à proposer aux familles volontaires de bénéficier d’un accompagnement par le biais d’ateliers qui les informent sur les modalités et les trucs et astuces pour atteindre leur objectif… C’est une bonne idée, qui a aussi le mérite de ne pas coûter trop cher.

 

Parallèlement, vous ne saviez peut-être pas (et il n’y aura pas beaucoup de photos dans le journal municipal pour l’annoncer) que s’est ouverte, depuis le 20 novembre, l’enquête publique du PLU2. Sous ce vocable barbarement administratif, se cachent les orientations urbanistiques des 10 prochaines années, décidées par la MEL.

 

Lambersart est bien sûr concernée, notamment par le projet des Muchaux (ceux qui ont raté les épisodes précédents peuvent se rendre ici), ce quartier vert de Lambersart, situé au-delà de la Voie Rapide. La mairie veut y construire 400 logements, ce malgré l’avis négatif du Commissaire Enquêteur, et les réserves fortes de nombreuses autorités (on lira avec beaucoup d’intérêt les articles publiés 

par le blog« Le Collectif »).

Quelle difficulté pour certains élus à sortir des modes de pensée du XXe siècle !

 

Ainsi, la municipalité actuelle confirme sa capacité sans cesse renouvelée à appliquer la devise : « Faites ce que je dis, pas ce que je fais »… « Familles lambersartoises, engagez-vous dans le zéro déchet, pendant ce temps, nous signerons des centaines de permis de construire dans le seul quartier agricole de Lambersart » ! Les Lambersartois informés apprécieront !

 

« Lambersart ensemble », de son côté, réaffirme son opposition au projet d’urbanisation des Muchaux tel qu’il est proposé aujourd’hui, et invite chacun à faire part de son avis sur le site de l’enquête publique, ici.

 

 

 

 

Please reload

Derniers billets

17.09.2019

27.08.2019

Please reload

Archive
Please reload