© 2019 par Lambersart ensemble 

Avenue Debuire du Buc...

09.06.2019

 

La réunion de « concertation » concernant la vente à un promoteur immobilier des terrains municipaux sis avenue Debuire du Buc s’est déroulée samedi 25 mai, à 9.30, le matin.

 

On y apprit que dès le lendemain du Conseil Municipal du 9 mai, 3 promoteurs immobiliers furent contactés, afin qu’ils rendent une proposition (prix, plans d’immeubles et de parkings, ..) d’ici le 7 juin ! Beaucoup de travail, en urgence, pour les salariés de Vinci, Ramery et Neoximo, en ce mois de mai…

Et qu’il fallait tout signer avant fin décembre…

 

Aucun des participants à cette réunion matinale n’avait été avisé de ce projet avant le Conseil municipal ; même M. Debroucker, pourtant conseiller municipal de la majorité habitant le quartier, était heureux, ce matin là, d’enfin en entendre parler !

 

Les uns s’inquiétèrent de l’aggravation des puits de chaleur ou de la circulation et du parking, les autres firent part de leur questionnement sur l’absolue nécessité d’agir en urgence, sans réflexion préalable, pour vendre afin de boucler le budget municipal… L’un des participants expliqua son intention de déposer un recours, un autre s’interrogea sur un plan B pour ce terrain… Seuls les béats, élus de la liste majoritaire, trouvèrent ce projet extraordinaire pour résoudre le problème du logement à Lambersart !

 

Bref, une réunion de « concertation » qui, comme d’habitude, se tient après que les décisions de fond aient été prises. Reste à prier pour que certains élus de la majorité, par clairvoyance, ou par ambition électorale, fassent échouer le vote du mois de ce mois de juin.

 

 

 

Please reload

Derniers billets

17.09.2019

27.08.2019

Please reload

Archive
Please reload