© 2019 par Lambersart ensemble 

Écoute ou reculade électorale?

25.06.2019

 

Le dossier des constructions avenue Debuire du Buc était mal engagé ; annoncé à la dernière minute, voté en urgence, pour que tout soit vendu en 8 mois, il avait vu se lever contre lui tout ce que Lambersart compte comme acteurs citoyens. Les opposants politiques (unanimes, pour une fois), les associations, les riverains et même les non-riverains, tous étaient opposés à l'apparition d'immeubles sur cet espace vert (inaccessible depuis des années).

 

La maire de Lambersart a annoncé qu'elle renonçait à la vente des terrains ; elle met en avant son sens de l'écoute (que l'on n'a pas beaucoup perçu lors des deux réunions qu'elle a animées à ce sujet) pour expliquer ce revirement. Nous, de notre côté, nous avons plutôt l'impression que cette reculade est essentiellement due à l'approche des prochaines élections municipales... Mais sans doute sommes-nous de mauvaise foi !!!

 

Il appartiendra dorénavant à chaque liste qui se présentera devant les électeurs de faire connaître son point de vue sur ses terrains (et sur bien d'autres !). Et il appartiendra aux Lambersartois de voter en toute connaissance de cause, an mars 2020.

Please reload

Derniers billets

17.09.2019

27.08.2019

Please reload

Archive
Please reload