Un projet pour les Muchaux !

09.09.2019

 

Depuis plusieurs années, nous dénonçons le projet d’aménagement du quartier des Muchaux (ce quartier essentiellement lambersartois, situé au-delà de la Rocade Nord-Ouest) défendu par les élus actuels (en gros, un projet des années 1970, avec des logements et une zone d’activités).

 

Nous avons tracté, écrit des articles, participé aux concertations publiques, avec de nombreuses associations locales.

 

Le rapport des commissaires-enquêteurs dans le cadre du Plan Local d’Urbanisme de la MEL semble devoir mettre un frein au projet initial ; ses conclusions sont en faveur d’un maintien de la vocation agricole des Muchaux. Méfions-nous cependant du vote à venir des élus métropolitains…

 

Après avoir lutté « contre », nous allons maintenant lutter « pour » ! Nous défendons en effet le projet alternatif « d’écopôle alimentaire », imaginé par le Collectif citoyen de Saint-André, que nous avons rencontré la semaine dernière. Vous trouverez ce projet extrêmement intéressant ici.

 

Il permet de développer l’entreprise locale, l’approvisionnement local, et les transports doux. Il s’intègre tout à fait à notre projet de Voie Verte (que nous expliciterons plus tard) et de développement du centre ville.

 

Bref, merci à tous ceux qui ont lutté contre la bétonnisation des Muchaux, et merci au Collectif andrésien pour son intelligence collective !

 

 

 

 

 

Please reload

Derniers billets

17.09.2019

27.08.2019

Please reload

Archive
Please reload

© 2019 par Lambersart ensemble